Combien de temps dure une crise de goutte ?

  • Santé
  • 07 Février 2020
  • Aucun commentaire

L’organisme produit des déchets qui sont rejetés via les selles ou les urines. L’acide urique fait partie des déchets produits par celui-ci. La crise de goutte survient quand le taux d’acide urique devient abondant dans le sang.

zoom sur la durée d’une crise de goutte

Il faut savoir qu’une crise de goutte se manifeste par plusieurs symptômes. La maladie se manifeste par une douleur qui survient de façon soudaine au niveau d’une articulation. La victime ressent une douleur intense et pulsatile. Il ne faudrait pas la confondre avec d’autres pathologies survenant dans les articulations. Dans le cas de la goutte, ce sont surtout les articulations localisées aux extrémités des membres qui sont surtout touchées. La douleur brutale ressentie dans l’articulation est accompagnée d’une enflure et d’une rougeur. On ressent une sensation de froid dans l’articulation concernée durant la crise de goutte. D’autres signes sont observables au cours de la crise de goutte. On pourra constater une fièvre allant jusqu’à 39 °C. Certains patients ressentent un malaise général.

Il faut souligner qu’une crise de goutte dure de 1 à 2 jours lorsque le médecin prend rapidement en charge le mal. Toutefois, en absence de traitement, la crise peut perdurer jusqu’à 2 semaines avant de disparaître spontanément. Notamment, lorsqu’il s’agit de la première crise que l’individu subit. Il y a souvent des cas de récidive. Une autre crise peut apparaître de manière soudaine et brutale. C’est pourquoi il est nécessaire d’éviter les facteurs de risque.

comment soulager la crise de goutte ?

Le médecin peut vous prescrire un traitement efficace pour soulager une crise de goutte. Il pourra par exemple prescrire un anti-inflammatoire non stéroïdien. Il y a aussi le traitement à base des inhibiteurs de l’IL-1. Dans certains cas, il s’agit plutôt de l’utilisation de la cortisone. Bien sûr, quelques petits trucs peuvent vous aider à réduire les douleurs de la goutte. On pourra appliquer de la glace. Vous pouvez aussi prendre une infusion d’ortie ou boire du jus de citron avec du miel. N’hésitez pas à boire assez d’eau ou de thé.   

comment arrêter une crise de goutte

Quelles conséquences si je ne traite pas ma goutte ? La prévention est le meilleur remède, mais elle exige de s’abstenir de certains aliments interdits pour la goutte tout en adoptant de nouveaux réflexes. La goutte est une maladie qui survient lorsque le taux d’acide urique dans le sang augmente. Or, plusieurs facteurs sont à l’origine d’une production excessive d’acide urique. Chacun devrait donc contrôler ce qui entre dans sa bouche, car les excès alimentaires peuvent entraîner une augmentation d’acide urique dans le sang. Évitez les excès de protéines telles que : les poissons, les abats, les viandes blanches, etc. Mangez tout juste la quantité dont votre organisme a besoin pour son bon développement au quotidien. Par ailleurs, il convient de supprimer l’alcool. Par exemple : la bière favorise une augmentation du taux d’acide urique dans l’organisme. Sans oublier que vous devez apprendre à gérer votre stress au quotidien. Il existe une multitude de solutions aujourd’hui pour combattre le stress. Vous pouvez faire de la relaxation, du yoga, de la méditation, etc.