Remède - Baume du Tigre rouge pour soulager ma crise de goutte

  • Remèdes naturels
  • 18 Mars 2020
  • Aucun commentaire

La goutte est une forme d’arthrite très douloureuse provoquée par un excès d’acide urique dans le sang.

Goutte et acide urique

Produit naturellement par l’organisme, l’acide urique résulte de la décomposition des purines présentes dans les tissus du corps et dans les aliments. Produit en excès, l’acide urique se cristallise et s’accumule dans les articulations : genoux, chevilles, pieds, gros orteils, poignets, coudes, mains et doigts.

L’acide urique peut également  se déposer sous forme de calculs rénaux qui peuvent déclencher des crises très douloureuses.  Habituellement, les crises de goutte surviennent à la faveur de la nuit et se manifestent par de violentes douleurs accompagnées d’une chaleur localisée, d’un gonflement de la zone endolorie, d’une rougeur localisée et d’une fièvre.

Baume du tigre rouge – un remède traditionnel chinois contre les douleurs articulaires

Bien connue dans la pharmacopée chinoise pour ses nombreuses applications, le baume du tigre a montré son efficacité sur les douleurs articulaires et musculaires.

Composé d’huiles essentielles de clous de girofle, de menthol, de camphre, de menthe poivrée, de cajeput et de cannellier de Chine, le baume du tigre rouge possède des propriétés chauffantes et antalgiques. Le baume du tigre rouge permet une diminution de l’inflammation des articulations, apaise la douleur et détend les muscles.

En luttant contre la douleur, on arrive à rétablir une meilleure qualité de vie.

Lire aussi => Crise de goutte – Apaiser la douleur avec de la glace

Crise de goutte - Comment utiliser le baume du tigre ?

crise de goutte au pied

Pour une bonne efficacité, veillez à appliquer le baume sur la zone douloureuse.  Faites des petits massages circulaires sur la zone. Laissez le baume agir.

Précautions d’usage

L’usage du Baume du tigre est interdit aux enfants de moins de 7 ans, aux femmes enceintes, et aux femmes allaitantes.

Si votre peau est fragile, il est recommandé de tester un peu de baume sur une petite zone cutanée avant de l’utiliser. Cela vous évitera une réaction allergique ou une irritation gênante.

L’application sur les muqueuses, les contours des yeux, sur une peau irritée ou blessée, et sur toutes zones sensibles est interdite.

Lire aussi => Cinq remèdes naturels pour soulager une crise de goutte

Où trouver du Baume du tigre ?

   

Dans les herboristeries et pharmacies chinoises, dans certaines pharmacies, et les boutiques Bio.

« Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger »